START 2017 - 16 au 20 août

Un temps de libération

Tant dans la pratique de l’art que dans leur vie spirituelle, nombre de participants ont vécu cette année un temps de libération. Tout avait été pensé, réfléchi, imaginé, conçu et réalisé pour que chacun puisse vivre un renouvellement et un rafraîchissement. Au final,  nous avons été témoins de l'action du Saint-Esprit dans les cœurs et dans les mentalités. A Dieu soit toute la gloire pour ces victoires ! 

14

ATELIERS
ARTISTIQUES

Photo avec Jérémie Corbeau - Art culinaire Sandrine Carcassa -
Batterie Corentin Martinez, Guitare débutant Murat Azov, Guitare perfectionnement Vincent Le Pennec, Piano et Claviers Aurélie Fabre, Technique vocale Nathalie Gastineau, Voix Perfectionnement Pierre-Yves Scotto, Cordes Béatrice Embree, Conduite de la louange Thierry Carême, Art Dramatique Olivier Zwicky, Hip Hop Elodie Ramphort, Arts plastiques Sandrine et Silien Leviels, Technique son Sylvain Gastineau. Plus 1 atelier Cabane Perfectionnement pour les enfants des stagiaires avec Eléonore Genest et Marius Bertrand.

 ! 

nouveautés 2017

- Une journée de plus : Le START est passé de 4 à 5 jours. Cette journée supplémentaire était attendue et a permis de profiter encore plus de ces moments.

 - Atelier Expresso : 35 min, chaque jour, pour découvrir un autre atelier que celui dans lequel on est inscrit. Les stagiaires ont beaucoup apprécié cette possibilité qui leur était offerte et plusieurs ont été réjouis et même interpellés par une forme d'art à laquelle ils ne pensaient pas.

Scènes Ouvertes : 2 sessions de 45 min ouvertes à tout stagiaire qui le désire dans le but d'exprimer son travail artistique, ses talents créatifs, quel que soit l’art envisagé pour recevoir une critique constructive, en vue d'un meilleur service.  Aucune reprise n’était autorisée. Notre objectif : encourager l’innovation, la création. Plusieurs stagiaires ont formé spontanément des groupes qui se sont produits ensuite lors de ces temps.

Des temps spirituels (matins et veillées) divers par leur forme : tous les arts ont été sollicités pour vivre ces temps autrement. 

🙂

les g.O. 

Ils se sont donnés à fond tout au long du stage pour vous bénir, vous entourer, vous éviter tout désagrément, répondre à vos questions : Bruno Rioualec (président du DM2A), Claire kowalczyk, Karine et Benoît Bonnemaison étaient les "Gentils Organisateurs". L'équipe a également accueilli cette année Flora Gastineau pour prendre des photos et communiquer sur instagram et facebook.

89

participants

dont 62 stagiaires (de 14 à 69 ans !), 5 enfants et 17 intervenants.

L'ORATEUR

Les moments spirituels font partie intégrante du stage artistique et participent à sa qualité. Le conseil de Dieu nous a été apporté par Patrick Boudehent. Ses messages simples et passionnants nous ont accompagnés et bénis.